Dragone

Periactes Solutions give a boost to Dragone’s image production. The implementation of render farms and EditShare online shared storage accelerates Dragone’s production times while adding flexibility.

Periactes has equipped Dragone, the renowned, live production company with powerful yet portable render farms and a centralized post production workflow. Based in La Louvière in Belgium, Dragone creates prestigious and spectacular live shows including A New Day, starring Céline Dion, which opened at Caesars Palace in Las Vegas and a Macau-based show entitled The House of Dancing Water, which bills itself as the world’s largest permanent water-based show.

“Our studio is our creative core, which surrounds our artists and craftmen all the way through the creation and production process”, said Franco Dragone, Artistic Director at Dragone. “We rely on these efficient technologies to accompany our artistic approach and to give us the flexibility we need to meet our goals.”

The collaboration between Periactes and Dragone started many years ago when the Franco Dragone Entertainment Group (the former name of Dragone) was still subcontracting the creation of its 2D and 3D artworks to Mainframe Facilities.

A first render farm was then provided by Periactes to drastically cut the time needed to produce the images intended to be displayed on a giant LED wall – 32 meters wide – for Céline Dion’s “A New Day” show, which has been inaugurated in 2003 in Las Vegas.

A few years later, Dragone called on Periactes as they decided to create a new images & video department and to internalize its production – ranging from simple illustration to complex video. Since then, every image creation for shows such as Le Rêve and The House of Dancing Waters is powered by Periactes solutions.

The implementation includes two render farms running on fully populated HP C7000 controlled by a HP DL380 server – acting as render manager.

“The challenge for Periactes has been to select powerful equipment that would easily fit in flight cases. It was imperative for Dragone to have completely portable setups to produce shows worldwide, whether it be in Las Vegas, in Macao, in Abu Dhabi or anywhere in Europe. The two complete systems that we have delivered fit in two flight cases and can be used separately or together for big events,” states Periactes CEO, Baptiste de Bemels.

The installation also features a Draco Tera Compact KVM matrix switch from IHSE, enabling all staff members to connect to onsite workstations and seamlessly collaborate.

Thanks to its ultra light gator case, this central node can be placed anywhere, bringing incredible flexibility to Dragone as users, who are able to connect to their HP Z820 workstations up to a distance of 200 meters.

Our solutions IHSE

Further adding to the productivity and fast production process, a powerful EditShare Energy shared-storage solution, acts as a central media hub for the Dragone creative team and delivers online editing capability to dozens of simultaneous users.

Editors easily draw on the same central pool of media and work in the same project simultaneously – freely and safely sharing raw material, bins and sequences. An Arista switch ensures seamless connection between the file server and the render blades in 10GbE. Offering speed and self-healing resiliency, this switch is designed for high availability and provides Dragone with the perfect network solution for its most demanding environment.

Our solutions EditShare Xtream
More Implementations
Copyright @ 2019 Periactes, All Rights Reserved

Dragone

Dragone rationnalise son flux de production vidéo grâce aux solutions Périactes. La mise en œuvre de fermes de rendu ainsi que d’un système de stockage partagé EditShare accélère les temps de production et accroît la flexibilité.

Dragone, société de production de spectacles de renommée internationale, a fait appel à Périactes pour la mise en œuvre de fermes de rendu puissantes et entièrement mobiles ainsi que d’un flux de post production centralisé. Basée à La Louvière en Belgique, Dragone crée des spectacles aussi prestigieux que spectaculaires tels que « A New Day », avec Céline Dion au Caesar Palace à Las Vegas ou encore « The House of Dancing Water », le plus grand spectacle d’eau de tous les temps.

“Notre studio est au cœur de nos créations. Il accompagne nos artistes et nos techniciens tout au long du processus de création et de production”, a déclaré Franco Dragone, Directeur Artistique chez Dragone. “Nous attendons des technologies mises en œuvre qu’elles épaulent notre approche artistique et qu’elles nous fournissent la flexibilité dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.”

La collaboration entre Périactes et Dragone remonte à de nombreuses années puisqu’elle a démarré alors que le groupe Franco Dragone Entertainment Group (ancien nom de Dragone) sous-traitait encore la réalisation des animations 2D et 3D de ses spectacles à la société Mainframe Facilities.

Périactes avait alors fourni une première ferme de rendu afin de réduire de manière significative le temps de production des images servant à alimenter un mur LED géant de 32 mètres de large pour le spectacle de Céline Dion intitulé “A New Day” et inauguré en 2003 à Las Vegas.

Quelques années plus tard, Dragone a fait appel à Périactes pour équiper son nouveau département Illustration & Vidéo ayant pour mission d’assurer en interne toute la production des images de ses spectacles, depuis la simple illustration jusqu’aux séquences vidéo les plus complexes. Depuis, chacune des images de ses spectacles, et notamment celles de « The House of Dancing Waters » ou « Le Rêve » est réalisée à partir des solutions mises en œuvre par Périactes.

La solution déployée comprend deux fermes de rendus basées sur HP C7000 et contrôlées par un serveur HP DL380 agissant en qualité de gestionnaire de rendu.

“Le challenge principal de ce projet a été de sélectionner des équipements très puissants capables d’être transportés dans des flight cases. Il était impératif pour Dragone de disposer d’unités de production entièrement mobiles à même d’être facilement et rapidement déployées sur n’importe quel spectacle, que ce soit à Las Vegas, à Macao, à Abu Dhabi ou en Europe. Les deux systèmes complets que nous avons livrés en flight cases peuvent être utilisés séparément ou conjointement selon l’envergure de chaque spectacle,” a déclaré Baptiste de Bemels, Président Directeur Général chez Périactes.

Dragone-the-dream
IHSE-Draco-Tera-compact

L’installation comprend également une matrice KVM Draco Tera Compact de IHSE qui permet à tous les utilisateurs de se connecter aisément aux stations de travail sur site et de travailler en mode collaboratif.

Grâce à son flight case ultraléger, également appelé Gator, ce centre nodal nomade peut être positionné n’importe où afin de fournir à Dragone un maximum de flexibilité puisque les utilisateurs peuvent se connecter depuis leur station de travail HP Z820 située jusqu’à 200 mètres de la matrice.

Nos solutions IHSE

Une solution de stockage partagé EditShare Energy, agissant comme un véritable centre multimédia et capable de gérer le montage de plusieurs douzaines d’utilisateurs en simultané, vient compléter l’installation afin d’accroître encore davantage la productivité et d’accélérer le processus de production.

Les monteurs vidéo accèdent aux mêmes données centralisées et peuvent travailler sur le même projet simultanément, partageant ainsi pleinement les médias et les séquences en toute sécurité. Un switch Arista assure la connexion en 10 GbE entre le serveur de fichiers et les blades des fermes de rendu. Alliant vitesse et capacité de réparation automatique des pannes, ce switch est conçu pour des opérations en continu et répond en tous points au niveau d’exigence élevé de Dragone en matière de qualité réseau.

Nos solutions EditShare Xtream
Dragone-EditShare
Plus de réalisations
Copyright @ 2015 Periactes, All Rights Reserved