Schneider – Kreuznach Xenon FF

Banner_XenonFFPrime-Peri

Schneider Optics propose une toute nouvelle famille d’objectifs conçus pour les boîtiers numériques avec capteur full frame HDSLR et les ciné-caméras professionnelles. Fabriqués en Allemagne par Schneider-Kreuznach, les nouveaux verres FF-Prime sont la dernière addition à la gamme des optiques haute performance de la marque.

Les verres Schneider Kreuznach Xenon FF Prime sont disponibles aux formats 18mm, 25mm, 35mm, 50mm, 75mm et 100mm. Ces optiques robustes sauront s’adapter à toutes vos caméras à monture PL, Nikon F ou Canon EOS.

Développées spécifiquement pour le cinéma numérique avec capteur HDSLR et autres caméras professionnelles, les nouvelles lentilles Xenon full frame sont conçues pour fonctionner en 4K (4096 × 2304 pixels). Elles couvrent l’ensemble du cercle d’image de 45mm utilisé sur les boîtiers Canon 5D Mark III et Nikon D800.

Les optiques FF disposent des mêmes dimensions externes et pèsent 1,2 kg, à l’exception des 100mm qui affichent 1,5 kg. La conception mécanique offre un niveau de performance et de fiabilité sans précédent. Dotés d’un diaphragme constitué de 14 lamelles arrondies, ces verres produisent des bokehs lisses et uniformes. La précision de mise au point de chaque lentille minimise les effets de changement de focale. Et grâce à un angle de rotation de 300°, la mise au point manuelle est ultra-précise et très facilement reproductible. En outre, toutes les lentilles sont de couleur assortie pour plus de consistance.

Conçues pour s’intégrer facilement aux accessories standards « cine-style » tels que les commandes follow focus et les matteboxes, les Xenon FF-Primes apportent un grand confort d’utilisation. Les opérateurs sauront notamment apprécier la mise au point facile et lisible de part et d’autre de la lentille. Afin de pouvoir adapter des filtres ainsi que d’autres accessoires, chaque objectif possède un filetage standard de 95mm.

Plus de solutions
Copyright @ 2015 Periactes, All Rights Reserved