Stockage partagé Thunderbolt

 

Le SAN Thunderbolt est une solution de stockage permettant à plusieurs Macs ou plusieurs PCs d’accéder en même temps à 1 PB de données sur stockage PCIe RAID, et ce, à travers une connexion Thunderbolt ou PCIe. Les équipes créatives peuvent ainsi partager leurs données et consolider leurs projets au sein d’un même espace de stockage et se concentrer sur la partie créative de leur travail plutôt que sur des transferts de fichiers fastidieux, ou des sauvegardes répétitives.


 

Le SAN Thunderbolt diminue vos coûts de stockage et optimise vos opérations quotidiennes

tb_storage

L’inconvénient principal des disques Thunderbolt est leur incapacité à partager leurs données et leur espace libre disponible avec d’autres ordinateurs ou équipements. Le second inconvénient est le coût du stockage sur Thunderbolt qui n’est même pas compétitif avec celui d’une clé USB 3.0. Autre soucis majeur du stockage Thunderbolt : le temps de copie d’un stockage local Thunderbolt vers un NAS centralisé ou un SAN Fibre. Le SAN Thunderbolt rationalise vos coûts de stockage en rentabilisant l’utilisation de l’espace de stockage et en éliminant l’étape du transfert des données. Les équipes créatives peuvent ainsi pleinement collaborer, sans perte de temps.


 

Profitez de la performance Thunderbolt à 1350 MB/s

La solution SAN Thunderbolt repose sur la technologie PCIe et en exploite pleinement les performances. Un seul poste peut atteindre 1350MB/s alors que la performance globale de 4 stockages s’approche des 5500MB/s pour 11 clients simultanés. Les transferts de données à des fins de sauvegarde, de partage, ou de montage sont plus rapides grâce à la technologie du SAN Thunderbolt, réduisant de manière significative le temps nécessaire à ces opérations. Dans les environnements trépidants, où chaque minute compte et où les transferts de données peuvent se révéler critiques, le SAN Thunderbolt fera la différence.


 

Passez à un espace de stockage d’1 PB en toute simplicité

jbod

Le plus gros avantage d’un SAN évolutif est d’offrir la possibilité de démarrer avec un petit nombre de nodes et de pouvoir augmenter les resources au fur et à mesure des besoins. Au cours des 5 dernières années, le volume de stockage nécessaire en post-production a été multiplié par 10 et la taille des projets a doublé voire triplé. Les centres de post-production se doivent de produire toujours plus rapidement, de fournir des effets toujours plus sophistiqués et de livrer un nombre de versions croissant pour les produits sous licence et dérivés.


 

Des sauvegardes plus efficaces

overview_osx_icon

Davantage de données résulte en davantage de données à protéger. Or, les données sont actuellement disséminées dans l’entreprise. Dès lors, comment protéger ces données qui ne cessent de se multiplier alors que nous avons déjà du mal à le faire avec les données plus anciennes ? Comparé à un stockage en local, le SAN Thunderbolt permet de centraliser les données vidéo et de faciliter les opérations de sauvegarde et de récupération.


 

Les 5 fonctionnalités clés du Thunderbolt SAN

 

  • Le convertisseur Thunderbolt (C1M) : reliez le câble PCIe au switch PCIe, puis branchez-le dans le port Thunderbolt de votre Mac ou de votre PC. Vous voilà connecté au SAN. Une connexion du câble ethernet au même switch réseau est nécessaire.
    c1m
  • Switch PCIe (SW16) : un switch PCIe connecte les différentes machines sur un seul et même réseau et réduit le coût de stockage en venant consolider le stockage Thunderbolt en un stockage SAN unique. C’est le premier mais aussi le seul switch Thunderbolt du marché. C’est une solution simple et abordable pour les installations PC PCIe et Mac SAN Thunderbolt connectées au stockage. Le modèle SW 16 permet de connecter 12 clients et 4 stockages. Les ports clients sont compatibles Mac, PC, ou MDC. Les ports stockage sont compatibles PCIe .
    sw16
  • Stockage PCIe : le stockage PCIe est un système haute-performance conçu pour offrir fiabilité, évolutivité et rapport prix/performance optimum. La gamme de produits comprend une tour de 8 baies, un rack 3U de 16 baies et un rack 2U de 12 baies. Vous pouvez faire évoluer votre capacité de stockage en fonction de vos besoins et ainsi choisir les stockages adéquats (jusqu’à 4 unités) ou JBOD (jusqu’à 12 JBODs) pour votre SAN Thunderbolt.storage
  • Xsan (Mac mini) : Xsan est un logiciel permettant à plusieurs Mac d’accéder en même temps à des centaines de TBs de contenu sur un stockage PCIe RAID via un câble Thunderbolt. Quantum propose cette solution avec le logiciel de gestion de données StorNext, afin que les clients du Xsan d’Apple puissent utiliser des applications tournant sur Windows, Linux, et UNIX et ainsi partager leur contenu avec un plus grand nombre de systèmes.xsan
  • Carte PCIe HBA (Z2M) : la carte PCIe est une carte d’extension ultra-rapide qui connecte un ordinateur ou un Mac avec le câble PCIe au switch PCIe. La carte PCIe, Z2M, est livrée avec un port Thunderbolt SAN-ready et une connexion directe au stockage PCIe.hba
  • Les solutions QSFP+ câbles QSPF + câble intégré permettent d’atteindre 40 Gbps sur des distances allant jusqu’à 100m. Ce jeu de câbles inclut un câble en cuivre de 2m PCIe Gen3, un câble en fibre optique de 10m, un autre de 30m, un de 50m, et un de 100m.qsfp
Plus de solutions
Copyright @ 2015 Periactes, All Rights Reserved