WHEATNET-IP : un réseau intelligent

Le réseau audio IP tel que nous le connaissons depuis plusieurs années est désormais dépassé. Grâce à sa technologie Blade, WheatNet-IP vous permet de créer un réseau intelligent à même de gérer le routage audio, le mixage, le traitement, la détection de silence ainsi que les commandes logiques.

Offrant une fiabilité et un niveau d’intégration avec les systèmes tiers sans précédent, depuis votre plateforme d’automation jusqu’à votre lien émetteur, WheatNet-IP distribue l’intelligence vers tous les points d’accès dans un réseau unifié Gigabit Ethernet pour offrir robustesse, évolutivité et niveau de programmation extrême du studio.

WheatNet-IP est le cœur de votre réseau intelligent qui déploiera tout son potentiel une fois associé au large éventail de surfaces de contrôle Wheatstone.

Illu Wheatstone FR
wheatnet3

Avantages de la solution WheatNet-IP

Créez votre interface de contrôle entièrement personnalisée grâce à ScreenBuilder
ScreenBuilder vous permet de paramétrer les commandes de votre choix, commandes que vous pourrez ensuite piloter en quelques clics ou depuis votre écran tactile. Contrôlez à distance tous les aspects de votre environnement WheatNet-IP, y compris l’ensemble des équipements tiers interfacés (serveurs, routeurs, et plus encore).

Changez vos configurations studio en toute simplicité
WheatNet facilite la configuration de vos surfaces de contrôle pour des utilisations spécifiques et va jusqu’à gérer automatiquement le changement des données de traitement audio en fonction du microphone ouvert en studio.

Interfacez tous vos équipements
WheatNet-IP s’interface avec plus de 40 marques et produits tiers, tels que ProTools ou TDM, afin de garantir une exploitation fluide, depuis le microphone jusqu’à l’émetteur. D’autre part, la nouvelle génération d’unités d’accès WheatNet-IP est compatible AES67, vous permettant ainsi de connecter votre réseau audio à d’autres systèmes et équipements compatibles AES67.

Intégrez routage audio et automation
WheatNet-IP autorise l’interfaçage de votre réseau audio et de votre système d’automation sans qu’il ne soit besoin de carte son, connexion logique externe ou routeur additionnel. WheatNet-IP va même encore plus loin en offrant un interfaçage complet de votre système d’automation et du routage afin que le présentateur en studio puisse paramétrer à distance un fader pour n’importe quelle console de n’importe quel studio.

Choisissez votre source et votre format de destination
WheatNet-IP traite aussi bien les signaux natifs analogiques que microphone, AES/EBU, SPDIF, AoIP, MADI, SDI et AES67. Enregistrez n’importe quel format de flux et convertissez le dans le format de sortie de votre choix — analogique ou numérique, AES ou IP, microphone ou AoIP, MADI ou AES67.

Contrôlez et dirigez vos signaux efficacement
Plus besoin de rechercher ou de créer de nouvelles commandes logiques pour vos sources à chaque changement de surface de contrôle ou de studio. L’audio et le contrôle transitent via le même câble, afin que vous puissiez saisir des flux et leurs logiques tout au long du réseau. Diriger la source audio de votre choix vers n’importe quelle sortie du réseau n’a jamais été aussi facile.

Détendez-vous grâce au détecteur de silence intelligent
Dans le cas où un opérateur manque un enchaînement ou laisse un fader fermé, WheatNet-IP détecte alors immédiatement le silence et prend la main pour que le système d’automation lance automatiquement l’élément suivant. Chaque canal de sortie audio peut être équipé du module de détection de silence avec basculement automatique.

Créez un monde de simplicité
Nul besoin d’assigner des adresses IP, d’allouer une certaine bande passante ou de payer un prestataire pour le faire, connectez simplement votre console à votre routeur Gigabit Ethernet et laissez WheatNet-IP faire le reste. Ajoutez de nouveaux codecs, processeurs et contrôleurs ou changez vos I/O en quelques secondes. Passez moins de temps à configurer votre système et plus de temps sur ce qui compte vraiment : créer un son de qualité optimum.

Ne laissez plus un simple PC prendre le contrôle de vos opérations
L’intelligence est distribuée sur l’ensemble du réseau via les DSP embarqués dans les interfaces audio et GPIO (Blade). WheatNet-IP répartit en outre la charge sur l’ensemble des points d’accès du système pour une stabilité accrue de votre réseau. Chaque unité d’accès WheatNet-IP BLADE possède son propre processeur embarqué qui lui permet de devenir un routeur puissant à part entière ou l’un des éléments d’un système de plus grande envergure. WheatNet-IP est un système intégré qui ne nécessite aucune liaison permanente avec un logiciel tiers de management. La configuration complète de votre réseau est sauvegardée dans chaque BLADE et l’architecture de votre réseau IP est ainsi sécurisée.

Gérez vos multicast
La plupart des anciens réseaux audio IP ne gèrent pas les flux multicast, vous obligeant à vous en charger vous-même ou à acheter des commutateurs réseaux de plus grande capacité, mais onéreux, afin d’absorber l’accroissement du nombre de flux. WheatNet-IP utilise une toute autre approche. En effet, sa technologie élimine du réseau les équipements non utilisés afin que la commutation soit toujours possible et que vous n’ayez pas à supprimer manuellement des affectations de canaux qui ne sont plus exploités.

Contrez les défaillances systèmes coûteuses
Un réseau intelligent et distribué élimine les points de défaillance centralisés au profit de capacités de recouvrement plus importantes. Chaque unité d’accès WheatNet-IP BLADE est conscient de sa présence, de la place qu’il occupe au sein du réseau, et de l’architecture du réseau dans son ensemble. Chaque unité peut ainsi fonctionner localement ou depuis n’importe quel point du réseau et restaurer les paramétrages de l’ensemble des équipements studio.

Gardez une longueur d’avance grâce à une architecture Gigabit Ethernet
100 mb/s peut vous sembler tout à fait honorable à l’heure actuelle mais, une fois que votre réseau audio sera en place, nous pouvons vous garantir que vous souhaiterez passer à de l’Ethernet 1 gigabit/seconde. Toutes les unités WheatNet-IP BLADE utilisent l’Ethernet Gigabit. Et cela fait une grande différence en terme de performance réseau avec une latence quasi-nulle et une fiabilité sans précédent.

Eliminez les problèmes de latence
L’Ethernet Gigabit garantit que votre système audio sur IP puisse rester en phase avec l’audio, à savoir que votre système d’automation ne manquera plus l’acquisition de flux satellite ou la diffusion d’un spot publicitaire pour des problèmes de latence.

Optimisez l’utilisation de votre réseau
Certains nœuds audio sur IP ne sont guère plus que des périphériques d’entrée / sortie. Chaque unité d’accès WheatNet-IP BLADE I/O est livrée avec un mélangeur intégré pour le mixage, l’amplification et le contrôle audio, rendant inutile l’utilisation coûteuse de convertisseurs numérique vers analogique. D’autre part, les dernières générations BLADE-3s disposent d’un processeur stéréo multi-bande pour le traitement des flux satellite, des casques audio, des flux internet ou de tout autre flux présent sur le réseau. Les unités d’accès BLADE-3 offrent également un lecteur audio intégré pour la diffusion de messages d’alerte. L’ensemble de ces fonctionnalités vous permettra de réduire vos coûts d’infrastructure.

Offrez-vous des possibilités quasi-infinies
Grâce aux mixeurs routables, au processeur stéréo et au contrôle automatique présents dans chaque unité BLADE-3 I/O, les possibilités sont quasi-infinies : les opérateurs peuvent désormais faire leurs ajustements panoramiques, démarrer ou désactiver des canaux à distance, paramétrer le niveau des faders, programmer des fondus ou des « ducking », assigner des sources, et bien plus encore.

Déployez un réseau flexible, à l’épreuve du temps
Grâce au contrôle et à l’intelligence de chaque unité d’accès WheatNet-IP BLADE I/O, vous disposez déjà d’une capacité exceptionnelle qui vous permettra de faire évoluer votre réseau en même temps que votre entreprise.

Plus de solutions
Copyright @ 2015 Periactes, All Rights Reserved